Aux Etats-Unis, une chaine de Fast-Food nommée « Five Guys » implantée à Alexandria, Stafford et Lorton dans l’état de Virginie teste une nouvelle offre marketing afin de laisser le consommateur décider du contenu de son milk-shake.
10 ingrédients au choix dont du bacon
Dans l’ensemble des fast-foods américains, la base de crème glacée des milk-shakes est la vanille. Celui-ci n’échappe pas à la règle à ceci près qu’il est possible d’y ajouter 10 ingredients, en voici quelques uns:
– Du bacon fumé (tiens donc, ça nous rappelle le Shake ‘N Bacon Brew et celui de Jack in the Box)
– Des cerises noires
– Des cookies Oreo (nous avons déjà fais cette recette pour les plus gourmands, ça se passe ici : recette du milk-shake Oreo)
– Des bananes (miam !)
– Du beurre de cacahuètes (celui-ci aussi, bien que plutôt calorique est très bon : recette du milk-shake au beurre de cacahuètes)
– Du chocolat (classique mais efficace)
– Du caramel (même si le Dulce de leche, c’est pas mal non plus)
Vous l’aurez compris, la chaine Five Guys souhaite rendre personnalisable votre milk-shake avec une combinaison d’ingrédients pour tous les goûts. Selon le fast-food spécialisé dans les burgers, il y a 250 000 façons possible de commander dans leurs restaurants. Depuis les années 90, c’est ce choix de l’offre qui a fait le succès de ce business, alors pourquoi pas se diversifier avec les milk-shakes.